logo

L'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de F1, a annoncé qu'il ne serait pas au départ de la prochaine saison de la catégorie reine du sport automobile. Un clap de fin en demi-teinte, après plusieurs exercices compliqués avec McLaren.

L'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1 (2005, 2006) chez Renault, va arrêter de courir en F1 à la fin de la saison 2018, a annoncé mardi 14 août son écurie McLaren, dans un communiqué.

Dear F1 ..... pic.twitter.com/G9ZzdMwgMn

  Fernando Alonso (@alo_oficial) 14 août 2018

"Nous respectons sa décision, même si nous sommes convaincus qu'il est dans la meilleure forme de sa carrière", a réagi Zak Brown, le patron de McLaren, qui l'avait autorisé en 2017 à participer aux 500 Miles d'Indianapolis.

Objectif Indianapolis ?

Depuis début 2015, en 68 Grands Prix souvent frustrants, à cause d'un déficit chronique de performance avec le moteur Honda, et d'une cascade d'abandons, Alonso n'a plus jamais réussi à monter sur un podium de F1. Vainqueur en juin dernier des 24 Heures du Mans dans une Toyota hybride, et double vainqueur du GP de Monaco en 2006 et 2007, il ne lui manque plus que les 500 Miles d'Indianapolis pour conquérir la "triple couronne". Une victoire à Indianapolis lui permettrait de rejoindre l'Anglais Graham Hill au palmarès des pilotes les plus complets de l'histoire du sport automobile.

Pour le remplacer chez McLaren, un autre Espagnol, Carlos Sainz Jr, très proche d'Alonso, est actuellement en pole position. Il va être remplacé la saison prochaine chez Renault par l'Australien Daniel Ricciardo.

Avec AFP