
Sans le passage providentiel de ce bateau, l’animal aurait sans doute fini dévoré par des mouettes.
Alors qu’il partait à la pêche aux crabes dans la mer du Labrador, au large du Canada, le bateau "The Northern Swan" a fait une rencontre inattendue.
De loin, l’équipage a d’abord cru voir un jeune phoque sur un morceau de glace en forme de champignon. Mais en s’approchant de cette forme animale, les trois pêcheurs ont réalisé qu’il s’agissait d’un renard polaire mouillé et terrifié, en proie à des attaques de mouettes.
"Il s’est sans doute retrouvé coincé là alors qu’il cherchait à se nourrir", raconte Mallory Harrigan, l’une des pêcheuses, au site Bored Panda. "Cliff [Russell, un autre pêcheur] pense qu’il voulait attraper un bout de viande sur la glace et que le morceau s’est détaché du rivage".
L’équipage du "Northern Swan" a heureusement réussi à s’approcher suffisamment de l’iceberg pour attraper le renard polaire. À bord, les pêcheurs ont fabriqué un petit lit à l’animal. "Il était trop faible pour faire quoique ce soit, il a dormi presque tout le trajet", poursuit Mallory Harrigan.
Et si le renard a d’abord refusé les chips et les crackers qu’avaient avec eux les pêcheurs, il a fini par avaler des saucisses de Vienne ! De quoi reprendre des forces avant d’être relâché sur la terre ferme pour retrouver son habitat naturel.
Qu'on décerne une médaille à cet équipage !
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.