logo

Les supporters du Sénégal et du Japon n'ont pas le même maillot, mais ils ont la même passion : "One Piece"

Cette vidéo de ces supporters sénégalais et japonais à la sortie de leur match a fait le tour du Web.

On s'en doutait, le match Japon-Sénégal de dimanche 24 juin allait forcément faire parler de lui. Cependant, on imaginait que ce serait un nouvelle fois pour le savoir-vivre des supporters des deux équipes dans les gradins. Mais pas que. 

C'est finalement une vidéo publiée par l'humoriste français John Sulo qui a fait le tour des réseaux sociaux ce week-end. Le jeune homme, venu supporter le Sénégal, s'est filmé à la sortie du stade d'Ekaterinburg en Russie. Et en bon fan de manga qui se respecte, il est allé chanter le générique de l'anime "One Piece" avec des supporters japonais. Qui y ont mis vraiment, vraiment tout leur cœur. 

Meilleure moment de la journée : chanter la musique de One Piece avec les Japonais après le match  pic.twitter.com/IbQIqOJoVN

— Sulo (@JohnSulo) 24 juin 2018

Les mangas seraient-ils en fait le meilleur moyen de réunir les peuples du monde entier ? On vous laisse méditer là-dessus. Et continuer de regarder les aventures de l'humoriste en Russie, qui a pris le temps de filmer et photographier en détail ses aventures. 

J’ai perdu.... pic.twitter.com/h5axWhMa0N

— Sulo (@JohnSulo) 24 juin 2018

Contacté par Mashable FR, John Sulo nous a raconté : "L’ambiance était tellement joviale, les supporters japonais et sénégalais se respectent tellement. C’était top."

Le meilleur moyen de faire vivre la culture manga au-delà des frontières, donc : "Je suis fan de manga depuis tout petit. La culture japonaise ça me connaît", explique l'humoriste. "En ce qui concerne 'One Piece', je connais quasiment tous les génériques donc je me suis dit que ça serait cool de chanter avec les supporters à la fin du match. Ils ont directement accroché et ça a donné ce truc de fou."

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.