![Après sa mise à jour décriée, Snapchat revient en arrière en remettant ses stories à droite Après sa mise à jour décriée, Snapchat revient en arrière en remettant ses stories à droite](/data/posts/2022/07/23/1658569729_Apres-sa-mise-a-jour-decriee-Snapchat-revient-en-arriere-en-remettant-ses-stories-a-droite.jpg)
Le mécontentement général suite à la récente mise à jour de Snapchat a certainement mis la puce à l’oreille aux dirigeants du réseau social, qui semblent faire doucement mais sûrement marche arrière.
Depuis une mise à jour importante de Snapchat, mardi 13 février, les utilisateurs ont largement fait part de leur insatisfaction à coup de pétitions et autres désinscriptions en masse du réseau social. Il semblerait que les revendications aient porté leurs fruits.
Le 10 mai, Snapchat a, en quelque sort, effectué un retour en arrière en remettant à disposition les stories des amis dans l’onglet de droite, baptisé "Discover". Selon un porte-parole de l’application contacté par Recode, il ne s’agirait que "d’un test" pour le moment.
"Nous écoutons toujours notre communauté, et nous continuerons de tester des mises à jours qui, on l’espère, offriront aux utilisateurs la meilleure expérience possible sur notre plateforme", a ajouté le porte-parole du réseau social.
Une autre modification a été mise en place : les conversation sont à nouveau classées par ordre chronologique, comme c’était le cas avant le 13 février dernier. Des changements ça et là, qui laissent fort à penser que Snapchat n’a pas vraiment apprécié les réactions des utilisateurs, malgré ce que son PDG Evan Spiegel clamait il y a quelques mois.
À voir si cette phase de test sera définitive ou non, et si le réseau social parviendra à reconquérir le coeur de son public, malgré la concurrence ardue des autres acteurs du marché.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.