Après le passage du typhon Morakot à Taïwan vendredi, les secours ont dressé un nouveau bilan qui fait état de 41 morts et 62 disparus. Il pourrait encore s'élever après le glissement de terrain qui a enseveli le village de Hsiaolin (sud).
AFP - Les inondations consécutives au passage du typhon Morakot à Taïwan ont tué 41 personnes et 62 autres sont portées disparues, selon un nouveau bilan annoncé mardi par les sauveteurs.
Par ailleurs, une centaine de personnes pourraient avoir été ensevelies par une coulée de boue provoquée par le typhon, dans un village du sud de Taïwan, ont indiqué les services de secours.
Deux nouveaux corps ont été découverts dans une voiture qui avait chuté dans une rivière du centre du pays tandis que le cadavre d'une femme a été découvert sous un pont dans le sud de l'île, ont indiqué les secours.
Le précédent bilan faisait état de 38 morts et 62 disparus.
Au moins 35 personnes ont également été blessées lors du passage sur l'île, durant le week-end, du typhon accompagné de précipitations record qui ont submergé les maisons, les rues et provoqué l'effondrement de ponts.
"Une centaine de personnes pourraient avoir été enterrées vivantes", a en outre indiqué l'agence nationale de secours, qui coordonne les opérations.
Les sauveteurs travaillaient sans relâche mardi, les autorités envoyant des hélicoptères dans des zones reculées, isolées en raison des ponts effondrés ou des cours d'eau en crue.