logo

France : la "quasi-totalité" des restes de la petite Maëlys ont été retrouvés

La "quasi-totalité" des restes de la petite Maëlys ont été retrouvés jeudi, a annoncé le procureur de la République de Grenoble. La veille, Nordahl Lelandais, le principal suspect dans cette affaire, avait avoué le meurtre.

Six mois plus tard, l'attente pour les parents de la petite Maëlys est enfin terminée. La "quasi-totalité" des restes de la petite fille, disparue fin août, ont été retrouvés jeudi 15 février. Les recherches ont été engagées sur les indications du principal suspect, Nordahl Lelandais, qui a avoué la veille être responsable du meurtre de la fillette de 8 ans.

"La quasi-totalité du squelette, ainsi que les vêtements et une chaussure" ont été retrouvés à l'endroit où, la veille, le crâne et un os de la petite fille avaient été découverts, a annoncé le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat. Il a ajouté que les opérations de recherche étaient terminées et "qu'aucun autre élément lié au crime n'a[vait] été trouvé dans ce secteur".

Nordahl Lelandais réentendu "prochainement"

Après six mois de silence, l'ex-militaire de 34 ans, acculé après la découverte de nouveaux indices, a fini par avouer avoir tué "involontairement" la fillette, disparue fin août lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin. Selon le procureur, Nordahl Lelandais sera réentendu "prochainement" par les juges d'instruction. L'ancien maître-chien s'est refusé dans l'immédiat à s'exprimer sur les circonstances de la mort de Maëlys.

Mercredi soir, l'avocat du suspect, Alain Jakubowicz, avait dit son "grand soulagement" de voir que son client disait désormais la vérité après s'être muré dans le silence depuis sa mise en examen.

Lelandais, dont le profil psychologique continue à dérouter les enquêteurs, est également mis en examen depuis le 20 décembre pour l'assassinat d'Arthur Noyer en avril, toujours dans cette même région proche de Chambéry (Savoie).

Avec AFP