
Au moins trois personnes ont été blessées mercredi dans l’État du Maryland, sur la côte Est américaine, au cours d’une fusillade qui a éclaté près du siège de l'agence américaine de renseignement NSA. Trois personnes ont été arrêtées.
Une enquête a été ouverte et confiée au FBI mercredi 14 février après qu’une fusillade survenue près du siège de l'agence de renseignement NSA, à Fort Meade, dans le Maryland (est), a fait au moins trois blessés, dont un officier de police de la NSA, rapportent les médias locaux.
L'attaque ne semble pas être "liée au terrorisme", a expliqué mercredi soir Gordon Johnson, un agent du FBI chargé de l'affaire. Il a également confirmé que les trois hommes à l'intérieur de la voiture avaient été arrêtés. L'un d'entre eux a été hospitalisé, tout comme un agent de police de la NSA et un civil.
Selon un communiqué de la NSA, une voiture a tenté de pénétrer sur le site sécurisé de la NSA mercredi matin peu avant 7 heures, heure locale. "Des coups de feu ont été tirés", ajoute l'agence de sécurité nationale, qui explique également : "Plusieurs personnes ont été transportées à l'hôpital, mais les premiers éléments de l'enquête n'indiquent pas pour l'instant que ces blessures sont dues à des coups de feu".
L'identité du ou des tireurs des coups de feu et la nature des blessures n'ont pas encore été clairement établies.
La police a indiqué que les axes routiers situés à proximité de Fort Meade avaient été fermés. Situé à une demi-heure de route de Washington, le complexe militaire de Fort Meade est l'un des endroits les plus sécurisés du pays.
"Le président a été informé de la fusillade à Fort Meade. Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les personnes qui ont été touchées", a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.
Avec AFP et Reuters