Yasser al-Takhi, meurtrier présumé de la journaliste Atwar Bahjat (2006), qui exerçait pour le compte de la chaîne Al-Arabiya, a confessé l'avoir également violée dans une vidéo diffusée par le ministère irakien de la Défense.
AFP - Le meurtrier présumé d'une journaliste de la chaîne Al-Arabiya, assassinée en février 2006 à Samarra (nord), a affirmé l'avoir violée avant de la tuer, lors d'aveux filmés et diffusés mardi durant une conférence de presse du ministère de la Défense à Bagdad.
"Mon chef Ghaith al-Abassi m'a appelé pour me dire qu'il avait une mission à me confier. Avec mes frères Mahmoud et Ghazwan et un chauffeur Noman, nous avons arrêté la voiture de la journaliste et nous avons demandé aux occupants de nous montrer leur carte d'identité", a raconté Yasser al-Takhi, dans cette vidéo.
Lors de la conférence de presse, le général Qassem Atta, porte-parole de l'armée irakienne à Bagdad, a indiqué que "Yasser Mohammad al-Takhi et ses deux frères avaient été arrêtés à Dora (sud de Bagdad) après qu'ils eurent été localisés dans la maison de l'un d'eux", sans fournir la date de leur arrestation.
"J'ai demandé à la fille de monter dans ma voiture et les autres ont suivi. Nous nous sommes garés à 800 mètres de la route principale. Je lui ai dit qu'elle était jolie, qu'elle me plaisait et que je désirais faire l'amour avec elle mais elle a refusé", a expliqué Yasser al-Takhi.
"Je lui ai posé mon pistolet sur la tempe et je l'ai violée. Pendant ce temps, mes frères ont abattu avec une mitrailleuse le cameraman et l'ingénieur (du son). J'ai tiré une balle dans la tête (de la fille), une autre dans le cou et une troisième dans la poitrine", a-t-il encore dit.
Venus le 22 février couvrir l'attentat contre le mausolée chiite de Samarra, à 125 km au nord de Bagdad, la journaliste Atwar Bahjat, le caméraman Adnane Abdallah et le preneur de son Khaled Mohsen de la chaîne satellitaire arabe Al-Arabiya, basée à Dubaï, avaient été enlevés le même jour à la sortie de la ville. Leurs corps avait été retrouvés le lendemain.