
Cette histoire de chips pour femmes nous a tous fait sourciller. Face au bad buzz, le groupe Pepsi cherche à faire dégonfler la polémique. Avant de nous donner rendez-vous "dans quelques mois" pour nous en dire plus.
Moins croquantes, moins salissantes. Et donc, plus discrètes et plus élégantes. Ah, cette sombre histoire de chips pour sexe faible nous aura bien agacés depuis bientôt une semaine.
Interviewée sur le podcast Freakonomics, Indra Nooyi, directrice générale de la multinationale PepsiCo, avait laissé entendre que le groupe réfléchissait à l'élaboration d'une gamme de chips "pour femmes". Ces dernières "n'aiment pas quand ça croustille en public", a cru bon d'affirmer l'invitée. "Elles n'aiment ni lécher leurs doigts goulument, ni déverser la fin d'un paquet de chips plein de miettes dans leur bouche", a-t-elle poursuivi.
Un tweet comme si de rien n'était
"Allez-vous réfléchir chez PepsiCo à inventer des chips pour femmes ?", lui a-t-on alors demandé. Et la directrice générale de la multinationale PepsiCo de confirmer qu'une future gamme allait sortir prochainement, "pour les femmes, moins croustillantes, tout autant savoureuses", allant jusqu'à préciser que les paquets de chips devraient pouvoir entrer facilement dans un sac à main.
"Nous avons déjà des Doritos pour femmes – ça s'appelle les Doritos et il y a déjà des millions de personnes qui les aiment", a fini par réagir la marque face au raz-de-marée de réactions négatives sur la Toile, le 6 février :
We already have Doritos for women — they’re called Doritos, and they’re loved by millions.
— Doritos (@Doritos) 6 février 2018
Tout ça n'était donc qu'un malentendu ? Ce drôle de démenti intervient comme si la directrice générale de la multinationale PepsiCo n'avait jamais avancé ce qu'elle a avancé. Invité par le New York Times à donner plus de détails sur les affirmations d'Indra Nooyi, un porte-parole a simplement fait savoir qu'il ne pourrait "pas en dire plus pour le moment" mais qu'il pourra le faire "dans plusieurs mois".
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.