logo

Y’a pas comme un souci sur cette photo du bureau de Donald Trump ?

Vous avez déjà vu un bureau de travail aussi vide ?

Au lendemain du début du "shutdown" de l’administration américaine, le service de presse de la Maison Blanche a sans doute cru bien faire en envoyant une photo de Donald Trump à son bureau. Mais si le but était de montrer à quel point le président est concerné par ce problème national, la photo n’a pas franchement eu l’effet escompté.

Sur cette image, le bureau ovale est complètement vide, dépourvu d’une pile de dossiers ou d’un ordinateur. Seul un téléphone fixe occupe la table, auquel Donald Trump est pendu sans grande conviction.

La journaliste du Wall Street Journal Rebecca Balhaus a relayé sur Twitter la photo et sa légende, toutes deux envoyées par mail à la presse. Le post a beaucoup fait réagir les internautes, parmi lesquels une certaine Honor Sachs, historienne et professeure à l’université de Western Carolina.

White House emails: “Photos of President Donald J. Trump working in the White House during the Democrat shutdown” pic.twitter.com/cJzSmalG3p

— Rebecca Ballhaus (@rebeccaballhaus) 20 janvier 2018

"Est-ce que cela ressemble au bureau de quelqu’un qui travaille ?"

"Est-ce que cela ressemble au bureau de quelqu’un qui travaille ?", interroge l’historienne avant de se lancer dans un thread traversant 100 ans de présidence à la tête des États-Unis.

Ces photos, si elles ne sont pas toutes prises au "resolute desk" ou dans le bureau ovale, montrent une différence entre le bazar des anciens chefs d’État et le néant de l’espace de travail de Donald Trump.

Voici quelques unes de la vingtaine de photos partagées par Honor Sachs sur Twitter. On vous conseille fortement d’aller voir son thread complet par ici.

The desk thing is still bugging me. pic.twitter.com/CEY0xdJcpY

— honor sachs (@drhonor) 21 janvier 2018

pic.twitter.com/k9Y29KrNLN

— honor sachs (@drhonor) 21 janvier 2018

pic.twitter.com/ug62OJhJBZ

— honor sachs (@drhonor) 21 janvier 2018

pic.twitter.com/LtZ6tkRTNL

— honor sachs (@drhonor) 21 janvier 2018

pic.twitter.com/JaWkWAVkmD

— honor sachs (@drhonor) 21 janvier 2018

– Retrouvez aussi l’article d’Adam Rosenberg sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.