logo

Quoi de neuf, e-docteur ?

La médecine du futur se dessine déjà aujourd'hui. Les États-Unis viennent d'autoriser le premier médicament connecté : un comprimé "intelligent" pour s'assurer que les patients suivent bien leur traitement. Mais certains garants de l'éthique ont du mal à avaler la pilule. Reportage.Le CHU de Montpellier vient de réaliser une première mondiale : une opération ouverte aidée par la réalité augmentée. Opérer en immersion : est-ce que cela change la donne pour les chirurgiens ? Interview.

L'autre défi à relever en matière de santé, c'est l'égalité d'accès au soins. Un médecin français à peut-être trouvé la solution : un cabinet médical connecté, sécurisé et transportable. Une façon tech de lutter contre les déserts médicaux. Explications.

Uber fait équipe avec la Nasa pour lancer les premiers vols commerciaux de taxis volants. UberAir devrait opérer dans l'expace aérien et urbain dès 2023. Mais le géant du covoiturage ne tire-t-il pas des plans sur la comète ? Débriefing.

Le Japon n'en fini plus d'innover dans... les sanitaires. Douches plus green, baignoires en apeusenteur, et même toilettes connectées. Un luxe pour des happy fews des salles de bains, alors que 4,5 milliards de personnes dans le monde n'ont pas accès à des sanitaires à leur domicile. Un véritable enjeu de santé publique que des start-up et des icônes de la tech, à l'instar de Bill Gates, tentent de résoudre. Démonstration.