
Un homme est mort dans un incendie qui s'est déclaré dans la région de Castille-et-Leon (ouest), tandis qu'une femme est portée disparue. Ce décès s'ajoute à ceux de six pompiers qui ont péri la semaine dernière en luttant contre les feux.
AFP - Une personne est morte et une autre est portée disparue mardi à la suite d'un incendie qui s'est déclaré en Castille-et-Leon (ouest de l'Espagne) alors que les pompiers ont réussi à contrôler les foyers qui ont ravagé en une semaine 20.000 hectares de forêt à travers le pays.
Un homme, qui n'a pas été identifié, a péri dans les flammes qui ont détruit une maison près d'Arenas de San Pedro (120 km à l'ouest de Madrid), ont annoncé les autorités de Castille-et-Leon. Ce décès s'ajoute à ceux de six pompiers qui ont péri la semaine dernière en luttant contre les flammes.
Selon cette même source, une femme est également portée disparue dans cet incendie, qui a détruit environ 300 hectares mardi.
Plus tôt dans la journée, un photographe de l'AFP avait rapporté que trois militaires qui participaient à l'extinction d'un incendie à Vegas de Coria, près de Caceres (sud-ouest), avaient été légèrement blessés.
En Aragon, des dizaines de pompiers luttaient encore contre un incendie qui a déjà ravagé 11.700 hectares, selon les autorités locales.
Les cinq autres feux qui s'étaient déclarés dans la région sont sous contrôle, mais pas encore totalement éteints.
L'incendie de Las Hurdes (sud-est), qui avait entraîné l'évacuation de quelque 500 personnes, a été maîtrisé après un regain de violence lundi. Les habitants de la zone touchée peuvent regagner leur domicile, a déclaré le gouvernement régional.
L'incendie de Horta Sant Joan, en Catalogne (nord-est), dans lequel avaient péri cinq pompiers la semaine dernière et qui avait ravagé 1.140 hectares, a lui aussi été maîtrisé, selon les services de secours.
Le ministère de l'Intérieur maintient le pays en alerte "maximum" sur les feux de forêt.
Après deux années noires en 2005 (155.000 hectares brûlés) et 2006 (188.000), l'Espagne avait été relativement épargnée ces deux dernières années par les incendies, malgré deux feux importants aux Canaries en 2007.