Dans cette revue de presse du mardi 24 octobre : est-ce la fin du feuilleton des "Constructifs" qui agite la droite depuis six mois ? La Centrafrique s’affiche en Une de Libération. Enfin, la pelouse a-t-elle défavorisé les Parisiens lors du classico de dimanche ?
"Républicains : le poison des exclusions", titre L’Opinion. Le bureau politique du parti Les Républicains se réunit ce mardi soir pour (enfin ?) trancher le cas de cinq ministres et élus qualifiés de "Macron-compatibles" ou de "constructifs" - au premier rang desquels l’actuel Premier ministre, Edouard Philippe.
"Centrafrique, le pays que tout le monde a oublié". C’est la Une de Libération, qui écrit qu’un an après le retrait des troupes françaises de la force Sangaris, la République centrafricaine est de "nouveau livrée aux milices et replonge dans le chaos".
Enfin, sur un sujet bien plus léger, mais qui déchaîne les passions : lors du classico OM-PSG de dimanche, les Marseillais sont accusés par les Parisiens d’avoir mal arrosé la pelouse pour ne pas privilégier le jeu rapide de Neymar et de ses coéquipiers. C'est à lire dans le - très sérieux - journal Le Monde.