logo

Une voiture a fait plusieurs blessés dans le quartier des musées à Londres. L'enquête s'oriente vers un accident de la route alors que les premières informations avaient pu faire penser à un attentat à la voiture bélier.

Samedi 7 octobre, la police britannique a confirmé que plusieurs personnes avaient été blessées dans l'ouest de Londres, dans le secteur du Musée d'histoire
naturelle.

D'après des médias britanniques, une voiture a heurté des piétons devant le musée. La police dit être intervenue sur une collision.

L'enquête, a précisé Scotland Yard dans un communiqué, s'oriente vers un accident de la route et il ne s'agit pas "d'un incident lié au terrorisme".

Les premières informations avaient pu faire penser à un attentat à la voiture bélier, alors que le Royaume-Uni a été frappé par cinq attentats en six mois depuis le début de l'année.

"Nous avons traité 11 patients, la plupart pour des blessures à la tête et aux jambes, et hospitalisé neuf d'entre eux", ont indiqué le services ambulanciers de la ville, la police soulignant qu'aucune des victimes n'était en danger de mort.

Lui-même blessé, et hospitalisé dans un premier temps, le conducteur a été interpellé et se trouvait en fin d'après-midi en détention dans un poste de police du nord de Londres, selon le communiqué de la police.

Un témoin a raconté à l'AFP avoir vu des scènes de panique. "J'étais près de la station de métro South Kensington, il y avait beaucoup de policiers. Et puis soudain une policière a crié sur la foule de courir, et tout le monde est parti dans un mouvement de panique, beaucoup de gens criaient", a-t-il déclaré.

Avec Reuters et AFP