logo

Dans le journal de l'économie, ce mercredi, les marchés dans l'attente des conclusions de la réunion de la Réserve fédérale à New York et la Chine qui envisage d'interdire la vente et la production de voitures à essence et au diesel d'ici 2040.

Pékin se veut le champion de la lutte contre le réchauffement climatique. Son premier ministre vient une nouvelle fois de le prouver en demandant ce mercredi à toutes les nations du monde de respecter l'Accord de Paris.

Il y a quelques jours, le ministre chinois de l'Industrie a émis l'idée d'une interdiction de la vente et de la production de voitures à essence et au diesel d'ici 2040, emboitant ainsi le pas à la France et au Royaume-Uni qui ont déjà annoncé de telles mesures. Notre correspondant à Pékin est allé se frayer un chemin dans les embouteillages monstres de la capitale chinoise pour recueillir les réactions des habitants et des acteurs de l'industrie automobile.

Egalement dans l'actualité ce mercredi, la réunion de la Réserve fédérale qui s'achève dans la soirée. L'institution de New York pourrait annoncer le calendrier de l'arrêt progressif de son rachat massif d'actifs. Tous les marchés financiers sont dans l'attente de la conférence de presse de Janet Yellen.