logo

L'adaptation cinématographique du roman "Ça" de Stephen King viendrait, selon l'association, rajouter une couche à la mauvaise réputation des clowns.

Vous avez bien lu, il existe une association mondiale des clowns. Et qui plus est, elle est en colère. Marre des clowns méchants, marre des nez rouges encore et toujours perçus comme des psychopathes prêts à manger des enfants innocents.

Dans une interview au Hollywood Reporter, la présidente de l’association mondiale des clowns, Pam Moody, s’inquiète du nouveau coup dur que le film "Ça" pourrait porter à la profession. L’adaptation cinématographique du roman de Stephen King qui met en scène un clown maléfique qui terrorise une petite ville américaine – et dont la sortie est prévue en France pour le 20 septembre – présente selon la patronne des clowns, un "personnage de fiction qui n’a rien à voir avec les vrais clowns".

"Ça" a-t-il rendu les clowns méchants ? 

"Des clowns avaient des spectacles qui se sont vus annulés. C’est vraiment malheureux", poursuit Pam Moody, qui regrette que la profession soit de plus en plus impactée par l’image négative du clown véhiculée par la fiction et les médias. L’association a même publié un communiqué intitulé "WCA s’insurge contre les clowns effrayants", en assurant que les personnages de films d’horreur "ne sont pas des clowns".

En avril dernier, Stephen King s’était déjà défendu de ces critiques dans un tweet :

The clowns are pissed at me. Sorry, most are great. BUT...kids have always been scared of clowns. Don't kill the messengers for the message.

— Stephen King (@StephenKing) 10 avril 2017

"Les clowns sont énervés contre moi. Désolé, la plupart sont super. MAIS… les enfants ont toujours été effrayés par les clowns. Ne tirez pas sur le messager."

Ces derniers mois, de nombreuses histoires de clowns rodeurs ont émergé dans les médias, d'abord aux États-Unis, puis en Europe, renforcant d'autant la réputation négative du personnage. Et si "Ça" a peut-être joué dans la degradation de l’image des clowns, n’oublions quand même pas l’existence de ce personnage qui, mine de rien, a peut-être aussi sa part de reponsabilité :

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.