logo

L'usine GSK d'Évreux rappelle 160 salariés licenciés

Pour répondre à une forte hausse de commandes d'un médicament antiviral contre la grippe A (H1N1), le laboratoire pharmaceutique GSK a temporairement rappelé 160 salariés licenciés de son usine d'Évreux.

AFP - Le laboratoire pharmaceutique GSK a rappelé provisoirement 160 salariés licenciés de son usine d'Evreux pour faire face à une forte hausse des commandes d'un médicament destiné à lutter contre la grippe A(H1N1), a-t-on appris mercredi auprès de la direction.

Le groupe avait besoin de personnel pour fabriquer 18 millions de traitements d'un antiviral contre la grippe A(H1N1) destinés à l'exportation, principalement au Japon. "Nous avons lancé un appel au volontariat et 160 salariés ont répondu positivement", a dit Jean-Yves Lecoq, directeur de la communication.

Ces salariés, qui étaient concernés par un plan de suppression de 700 emplois sur 2.000 en cours dans cette usine depuis début 2009, verront leur contrat prolongé jusqu'au début 2010. Cet effectif n'étant pas suffisant, le groupe a aussi recruté 70 intérimaires.

La direction précise que cette activité est "ponctuelle" et ne remet pas en cause le plan. "Nous n'avons aucune visibilité sur ce genre de commandes liées à l'évolution de la pandémie et aux choix des gouvernements", a souligné Jean-Yves Lecoq.