logo

Meilleur moyen de sortir un patient du coma : lui demander s’il aime l’équipe de foot qu’il déteste

Zach Lawrence, un Américain de 38 ans dans le coma depuis mars, a répondu "NON" quand on lui a demandé s’il aimait l’équipe de football du Michigan, l’ennemie jurée de son club préféré.

Parfois, le cœur a ses raisons que le cerveau ignore. Surtout quand un ballon de foot se glisse dans les recoins de l’inconscient.

Zach Lawrence, 38 ans, est tombé dans le coma après un accident de voiture en Géorgie en mars dernier. Rapatrié à l’hôpital aux États-Unis en avril, les médecins ne croyaient pas beaucoup aux chances de rétablissement du père de famille, dont le cerveau a été sérieusement endommagé.

“Do you like Michigan?” Zach Lawrence, who doctors once said would never wake up again, immediately pushed "No." https://t.co/Qjxw2gwM10

— Columbus Dispatch (@DispatchAlerts) 15 juillet 2017

Et puis, le personnel de l’hôpital de Colombus, en Ohio, a donné deux boutons à Zach, un "non" et un "oui", avant de lui demander : "Est-ce que tu aimes l’équipe de Michigan ?"

C’en était trop pour le fan de l’équipe de football de l’Ohio, le rival historique des Wolverines du Michigan, qui a appuyé à deux reprises sur le bouton "non". Preuve qu'on ne badine pas avec le foot. "Il faisait toujours une tête étrange quand on mentionnait l’équipe du Michigan", a expliqué la femme de Zach Lawrence. Depuis, son mari reprend doucement conscience. Selon des médias locaux, il recommence à "faire des bruits, ouvrir les yeux et sourit même à ses enfants".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.