
En Somalie, Internet est coupé depuis plus de deux semaines. Alors que les autorités essayent en vain de trouver une solution, le chiffre des pertes vient d'être annoncé : 10 millions de dollars par jour.
Mogadiscio, la capitale, est touchée. Mais pas que. Ailleurs en Somalie, Internet ne fonctionne plus. À la suite d'une panne liée à un incident en mer, la communication par Internet a été suspendue. Une panne qui a de très lourdes répercussions économiques sur le pays.
Fin juin, l'unique câble de fibre optique reliant la Somalie au reste du monde a été sectionné après avoir été percuté par un navire commercial, sait-on du ministère des postes et télécommunications du pays. Depuis, de nombreux opérateurs ont été obligés de se rabattre sur d'autres fournisseurs Internet.
"Nous avons perdu 130 millions de dollars seulement au cours des deux dernières semaines", a indiqué le ministre des Postes, des Télécommunications et de la Technologie, Abdi Anshur Hassan, à l'Agence de presse Xinhua. Au total, ce sont les secteurs reposant sur Internet qui se retrouvent les touchés, tels que les médias et les milieux financiers.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.