Elon Musk en roue libre sur Twitter, c'est toujours un plaisir.
Qu'on apprécie l'entrepreneur ou pas, il faut reconnaître qu'Elon Musk est un sacré personnage. Le patron de Tesla et SpaceX enchaîne les succès. Après avoir réussi à envoyer dans l'espace la première fusée réutilisable, il a fondé en l'espace de trois mois deux nouvelles entreprises aux objectifs pour le moins incongrus : Neuralink, qui veut développer une interface cerveau-machine pour nous permettre de communiquer sans parler, et The Boring Company, dont le but est de construire des tunnels sous les villes pour faciliter les transports.
Justement, parlons-en, de cette Boring Company. Un nom étrange, non ? "L'entreprise ennuyeuse", en français. En réalité, si vous n'aviez pas suivi l'affaire, Elon Musk avait choisi ce nom après avoir réalisé un mini référendum sur son compte Twitter aux quasi 10 millions d'abonnés. Expliquant en live tweet son exaspération face aux bouchons de Los Angeles, il avait pris la décision, visiblement sur un coup de tête, de construire des tunnels futuristes et sous-terrains dans lequels les voitures pourront rouler à plus de 200 km/h.
Traffic is driving me nuts. Am going to build a tunnel boring machine and just start digging...
— Elon Musk (@elonmusk) 17 décembre 2016
Parce qu'il est comme ça, Elon. C'est un mec en roue libre qui balance à peu près tout ce qu'il pense – ou ce qu'il veut nous faire penser, hum hum – sur Twitter. D'ailleurs, ce mercredi 28 juin, c'était son anniversaire. Et au lieu du traditionnel message de remerciement adressé à ses followers, l'entrepreneur de la Silicon Valley a décidé de... partager son amour pour les sols. Comme ça, sans prévenir.
They will never let you down
— Elon Musk (@elonmusk) 29 juin 2017
And I don't care who knows it. Our love will never die.
— Elon Musk (@elonmusk) 29 juin 2017
"Je m'en fiche que les gens le sachent. Notre amour ne périra jamais", affirme-t-il ainsi en parlant des sols. Alors forcément, on s'interroge : Elon Musk, aviez-vous bu avant de prendre votre smartphone en main et de nous faire parvenir ces tweets étranges ? Une utilisatrice du réseau social lui a posé la question. Et il a répondu.
Yes, but arguably that's worse
— Elon Musk (@elonmusk) 29 juin 2017
Un tweet qui signifie, en substance : "Oui, mais c'est sans doute pire". En effet, c'est pire d'avoir des crises d'amour pour les sols lorsqu'on est sobre plutôt que lorsqu'on est saoul. Elon le Sobre a donc continué à partager son affection pour différents types de constructions, tranquille, avec ses followers.
Me too
— Elon Musk (@elonmusk) 29 juin 2017
A ceiling is simply a floor from below
— Elon Musk (@elonmusk) 29 juin 2017
Maintenant, on ne regardera plus les sols de la même façon. Ah, au fait, la machine qui va construire les tunnels de la Boring Company, nommée Godot par les internautes et Elon Musk en référence à la pièce de Samuel Beckett, est désormais fonctionnelle et a commencé à creuser sous Los Angeles. Un bien bon anniversaire, quand même !
No longer waiting for Godot. It has begun boring and just completed the first segment of tunnel in LA.
— Elon Musk (@elonmusk) 28 juin 2017
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.