
L'économie britannique montre des signes d'essoufflementDans ce journal, l'économie britannique qui montre des signes de ralentissement alors les citoyens votent ce jeudi, l'agence Standard and Poor's qui abaisse la note du Qatar d'un cran et le clavier français, l’Azerty, qui pourrait subir une transformation.
Les Britanniques se rendent aux urnes ce jeudi pour les élections législatives anticipées. L'occasion de faire le point sur l'économie de la Grande-Bretagne. Une économie qui affichait une excellente santé l'année dernière, avec notamment un taux de chômage au plus bas depuis 1975. Mais les dernières prévisions ont de quoi inquiéter. L'OCDE par exemple prévoit un net ralentissement de l'économie. Une économie qui pourrait pâtir de sa sortie de l'Union européenne.
Les élections en Grande-Bretagne seront observées de près par les investisseurs, alors que commence un "super jeudi" sur les marchés. Outre ce scrutin, les bourses analyseront chaque mot de la conférence de presse de Mario Draghi, le patron de la Banque centrale européenne. La BCE devrait annoncer la poursuite de sa politique de taux bas au moins pour les prochains mois.
Egalement dans ce journal, la crise diplomatique avec le Qatar qui inquiète de plus en plus les milieux économiques. L'agence Standard & Poor's abaisse la note de l'émirat à AA- avec perspective négative. Selon l'agence de notations, les répercusions sur le budget et la croissance du Qatar pourraient être importantes.
En France, Alexandre Bombard devrait prendre la tête du groupe Carrefour. C'est ce qu'annonce le journal Les Echos. Le comité des nominations du groupe de distribution se réunit une dernière fois ce jeudi, mais le choix serait fait. L'actuel patron de Fnac Darty pourrait prendre ses fonctions dans les prochaines semaines.
Enfin, un mot des claviers Azerty. Ce sont les claviers utilisés en France depuis l'époque des machines à écrire, il y a plus d'un siècle. Ces claviers sont souvent jugés peu ergonomiques et le ministère de la Culture lance une grande consultation pour les changer avec deux options : soit un clavier Azerty amélioré et modernisé, soit un bouleversement radical avec la mise en place d'un clavier Bépoè!