Ah ! Qu’est-ce qu’on se marre en Antarctique. Deux employés de la station australienne de Casey ont entrepris de construire un igloo aux alentours de la base et de dormir dedans. Parce que… mais pourquoi d’ailleurs ?
Tous ceux qui ont regardé le live en webcam de la station australienne de Casey, une base de recherche scientifique en Antarctique, l’auront peut-être remarqué : un petit igloo a surgi sur leur écran entre le 27 et le 28 avril.
Bon d’accord, les fans inconditionnels des missions scientifiques australiennes au pôle Sud ne sont peut-être pas aussi nombreux que ça. Mais Business Insider Australia a repéré l’OVNI glacé pour le reste de l'humanité.
Le petit déjeuner au lit
Un igloo en Antarctique ? Un peu étrange, compte tenu du fait que ces abris glacés sont issus de traditions Inuits et sont généralement construits au pôle Nord. Non, une bande d'Inuits rebelles n'a pas fait le tour du globe pour squatter la base de recherche australienne dans la nuit. Le nouveau-né de la station Casey est le fruit de deux amis scientifiques travaillant sur place, Clint Chilcott et Adam Robert, qui visiblement s’ennuyaient un peu.
Ils ont expliqué à Business Insider avoir construit l’igloo avec un simple couteau, à partir des instructions de la version 2016 du manuel de survie de la base. Une centaine de blocs de glace ont été nécessaires pour achever l’ouvrage, le plus compliqué ayant été le toît, qui a nécessité l’intervention de plusieurs personnes.
A different room with a view at Casey. This #igloo looks spectacular at night & occupants receive breakfast in bed!https://t.co/gAaqE9OdJq pic.twitter.com/yZ7pZRZDVE
— Antarctic Division (@AusAntarctic) 28 avril 2017
On vous l’avait dit, les Australiens se fendent la poire en Antarctique. Clint Chilcott a même relevé le défi de passer une nuit entière dans l’igloo en échange d’un petit déjeuner offert par son chef au réveil. Et apparemment la nuit a été plutôt froide.
Pour suivre le reste des aventures des scientifiques de la base Casey, vous pouvez retrouver leur carnet de bord sur le site de la station.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.