logo

Donald Trump appuie sur ce bouton rouge pour commander du coca

Il y a quelques jours, les médias du monde entier découvraient un petit bouton rouge un peu inquiétant sur le bureau de Donald Trump : le bouton Coca-Cola. On sait maintenant à quoi il ressemble.

C’est une nouveauté pour lui aussi : il y a maintenant du soda sur le Resolute Desk, le bureau du XIXe siècle en bois utilisé par les présidents américains dans le bureau ovale. Donald Trump en commanderait très régulièrement, via un bouton rouge incrusté dans un petit boîtier en bois posé sur son bureau.

Un bouton rouge sur le bureau du président, évidemment tout le monde s’est posé la question : mais, ça ne serait pas le fameux bouton nucléaire ? Celui qui, une fois enclenché, anéantit le reste du monde ? Eh bien non, il sert juste à apporter du coca.

Donald Trump, addict au soda ? 

Un journaliste du Financial Times – visiblement un peu inquiet – a posé lui-même la question au président. "Assis dans le bureau ovale de Donald Trump, mes yeux se sont posés sur un petit bouton rouge sur une boîte posée sur son bureau. 'Ce n’est pas le bouton nucléaire n'est-ce-pas ?', ai-je demandé en montrant le bouton. 'Non, non, tout le monde pense ça', m’a répondu Donald Trump, avant d’appuyer dessus pour commander un coca. 'Tout le monde est un peu nerveux quand j’appuie sur le bouton', peut-on lire dans l’article. Tu m'étonnes. 

Parce qu'on avait vraiment envie de voir ça de plus près, un journaliste du site Politico a zoomé sur le bouton rouge en question à partir d'une photo de l'agence Reuters :

here's a pic from reuters of Trump with the electoral maps he showed to reporters yesterday pic.twitter.com/1X3edpeJDQ

— Gideon Resnick (@GideonResnick) 28 avril 2017

Here it is. Fits with FT description: "a little red button on a box that sits on his desk." (https://t.co/FCTTPUeVq0) pic.twitter.com/KaXg54ZSj5

— Eric Geller (@ericgeller) 28 avril 2017

L'addiction du président au Coca-Cola est peut-être aussi suprenante que la manière dont il est commandé. Donald Trump avait vivement critiqué la boisson sur Twitter il y a quelques années, en expliquant que le soda rendait obèse. 

In 2012 Donald Trump revealed himself to be a Diet Coke truther. pic.twitter.com/YdkPs9rg3B

— Ben Dreyfuss (@bendreyfuss) 26 avril 2017

Alors oui, c'est peut-être rigolo d'appuyer sur un petit bouton rouge toute la journée, mais vous voilà prévenu monsieur le président. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.