logo

Une usine de batteries de Samsung Galaxy Note 7 a pris feu en Chine

L’incendie, décrit comme "mineur", n’a pas affecté la production. Il aurait débuté dans un local à déchets et non sur la chaîne de fabrication, comme on pourrait le supposer après le scandale des batteries de Galaxy Note 7 explosives.

Mercredi 8 février au matin, une épaisse fumée noire s’est élevée dans le ciel de Tianjin, municipalité autonome du nord-est de la Chine. Pour cause, un incendie déclenché dans une usine de fabrication de Samsung SDI Co., l’un des deux fournisseurs des batteries qui alimentaient le Galaxy Note 7.

Des photos prises depuis l’extérieur du bâtiment ont circulé dans la matinée sur le réseau social chinois Weibo. D’après Shin Yong-doo, le porte-parole de Samsung SDI Co., le feu n'aurait fait aucune victime ni "affecté la production", rapporte Bloomberg.

Rien d’exordinaire à ce que de tels incendies se déclenchent dans ce type d’usines, où sont quotidiennement manipulés des matériaux à risque. Mais après le fiasco du Galaxy Note 7, retiré du marché après qu'une centaine d'explosions de ses batteries ont été reportées à travers le monde, un tel événement a de quoi susciter l'attention... et pousser certains à en tirer des conclusions hâtives. 

Le 23 janvier dernier, Samsung révélait enfin que ses batteries étaient bien les seules responsables de l'embrasement des appareils.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.