logo

Le Hamas annonce qu'il va restituer deux corps d'otages à Israël
Le Hamas a annoncé, jeudi, qu'il allait restituer deux corps d'otages morts dans la bande de Gaza. Cette annonce intervient au lendemain de frappes israéliennes pour "riposter à l'annonce contre des soldats" israéliens et "la violation flagrante de l'accord prévoyant la restitution" des dépouilles d'otages. 
Des militants du Hamas montent la garde pendant que des véhicules de la Croix-Rouge transportent les corps des otages détenus à Gaza, le 15 octobre 2025. © Dawoud Abu Alkas, Reuters

La branche armée du Hamas a annoncé, jeudi 30 octobre, qu'elle allait rendre à Israël à 16 h locales (15 h, heure de Paris) deux dépouilles d'otages retenus dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre.

Les Brigades Ezzedine al-Qassam ont annoncé sur leur compte Telegram qu'elles allaient remettre les corps de "deux prisonniers israéliens". Le mouvement islamiste palestinien a jusqu'à présent restitué les restes de 15 des 28 corps qui se trouvaient encore à Gaza.

Avec AFP