logo

Volkswagen ressuscite son combi historique en voiture électrique autonome

Retour vers le futur : Volkswagen a présenté une version 2017 électrique et autonome de son combi iconique, le I.D. Buzz.

C’est bon les hippies, vous pouvez revenir au XIXe siècle. Volkswagen a présenté ce week-end au salon de l’automobile de Détroit, aux États-Unis, une version électrique et autonome de son monospace historique.

Baptisé I.D. Buzz, le combi du futur est tout aussi propice à la vadrouille que ses ancêtres – huit places et deux grands coffres à l’arrière et à l’avant –, avec la pollution en moins. Entièrement électrique, le van de près de cinq mètres de long possède une autonomie de plus de 600 kilomètres.

World premiere: #VW Group of America presents the new concept car I.D. BUZZ at the #NAIAS 2017. pic.twitter.com/aFaProS1G7

— Volkswagen News (@vwpress_en) 8 janvier 2017

The Volkswagen Microbus. Reliable partner to an entire generation. #vwmicrobus #volkswagen pic.twitter.com/B7FZ8SVCGm

— Volkswagen (@Volkswagen) 7 janvier 2017

Et contrairement à la version des années 1960, où le conducteur était obligé de garder les yeux rivés sur la route pendant que les autres passagers s’amusaient à l’arrière, le nouveau combi Volkswagen peut fonctionner entièrement en conduite autonome.

Pendant que des capteurs, des radars et des caméras roulent pour lui, le conducteur peut désormais faire pivoter son siège à 180° et jouer aux cartes avec ses copains.

Après le scandale des moteurs truqués de Volkswagen, le constructeur automobile s’était largement tourné vers l’électrique pour se racheter une réputation. Avec la version revisitée du combi de Scoubidou, qui sait, Volkswagen pourrait bien revenir sur le droit chemin. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.