logo

Les Yamakasi vont être très jaloux de ce petit robot capable de faire un double salto

Des ingénieurs de l'université de Berkeley ont conçu un petit robot particulièrement agile. Son nom : Salto.

Les robots savent faire beaucoup de choses, mais généralement, ils ne sont pas très forts en ondulation corporelle.

Salto, lui, a le rythme dans les boulons. Ce petit robot a été conçu par les ingénieurs de l’université de Berkeley, en Californie, pour se tordre et sauter dans tous les sens.

Avec un poids inférieur à 100 grammes et une taille de 26 centimètres lorsqu'il est entièrement déplié, il est capable de grimper jusqu’à 1,12 mètre par seconde. Salto avant, salto arrière et propulsion à grande vitesse sur des murs, le petit Salto est un vrai casse-cou.

Pour le concevoir, ces concepteurs se sont inspirés du comportement des grenouilles, chèvres de montagnes, bébés galago et champions de parkour, cet art du déplacement popularisé par le film "Yamakasi".

Salto a beau être un robot assez cool, il n’est pas là (que) pour se la péter auprès de ses collègues mécaniques coinços. Il a été pensé pour être flexible et rapide de façon à intervenir dans des situations d’urgence, par exemple un séisme.

Il ne lui manque plus qu’une mini casquette en arrière et c’est sûr, il pourra intégrer un crew de breakdance et s'entraîner à la MJC.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Tags: Robot, robotique,