
Vous connaissiez la messagerie chiffrée Telegram. Voici maintenant Telegraph, un service de blog anonyme.
Aujourd'hui, se lancer dans la création d'un blog n'a jamais été aussi facile, grâce à des plateformes comme Wordpress ou encore Tumblr. Quelques étapes d'inscriptions vous suffisent à avoir accès à un CMS clair et simple d'utilisation. Mais avec la mise en place de service comme Medium, ou dernièrement, Telegraph, créer une page de blog est devenu encore plus rapide.
Avec Telegraph, la plateforme de blogging qui ne requiert aucun enregistrement, tout internaute peut monter une page en quelques minutes. Il faut simplement se rendre sur Telegra.ph, commencer à écrire, ajouter des photos, tweets et vidéos si besoin, puis compléter par un titre, et votre nom.
Par défaut, le texte est formaté et se chargera rapidement grâce à la fonctionnalité Instant View. Vous pouvez ensuite modifier le post une fois la page terminée, à condition toutefois d'avoir accepté les cookies du site. Ensuite, libre à vous de partager l'url de la page.
Risque d'usurpation d'identité
Bien sûr, le fait de pouvoir créer une page anonyme aussi rapidement et d'y ajouter le nom que l'on souhaite ouvre bien des possibilités d'usurpation d'identité.
Ainsi, il se pourrait bien que cette page créée en se faisant passer pour Jean-Pierre Chevènement lui déplaise s'il décide que le fait de lui avoir prêté des propos tels que "J'aime les cerises" nuit à sa réputation.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.