logo

Oui, il est possible de devenir millionnaire en pêchant du vomi de cachalot

Non, tous les vomis ne se valent pas. Celui du cachalot rapporte étrangement beaucoup plus que tous les autres. À Oman, trois pêcheurs ont trouvé pour plus de trois millions de dollars d’ambre gris.

Saviez-vous que chaque matin, vous vous aspergiez copieusement de vomi de cachalot ? Et que ce même vomi valait une fortune ? L’ambre gris, obtenu à partir des sécrétions intestinales du cachalot, est un des composants phares du parfum : il permet de figer les senteurs dans le temps.

Heureusement pour nous, après quelques jours hors des intestins de son propriétaire, ledit vomi perd son odeur nauséabonde et se solidifie.

Problème, le vomi de cachalot, ça ne se trouve pas à tous les coins de rues. Une fois rejetée par le mammifère, la précieuse substance flotte à la surface de l’eau, mais a tôt fait de se perdre dans l’océan avant qu’un humain chanceux ne puisse mettre la main dessus.

Au bon endroit, au bon moment

Inutile de dire que quand trois pêcheurs ont découvert plusieurs kilos de liquide visqueux, ils n’ont jamais été aussi heureux de tomber nez à nez avec du vomi. Au large des côtes d’Oman, Khalid Al Sinani et deux de ses amis ont ramené dans leurs filets plus de 80 kilos d’ambre gris, rapporte le journal Times of Oman.

عثر الصيادون خالد و راشد سلطان السناني وزميلهم راشد السناني من قريات على ما يعادل 60 كجم من عنبر الحوت في عرض البحر أثناء قيامهم بالصيد. pic.twitter.com/mAYXgANPVE

— شبكة الزاجل العمانية (@zajel_oman) 1 novembre 2016

La valeur du lot est estimée à trois millions de dollars, soit environ 2,75 millions d’euros. Un trader saoudien aurait déjà fait une offre aux pêcheurs à plus de 2,8 millions de dollars (2,5 millions d’euros).

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : devenir pote avec un cachalot et le faire boire outrageusement.

 Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire. 

Tags: Océans, Animaux,