
Victor Wembanyama lors du Fanatics Fest NYC 2025 au Javits Center, le 21 juin 2025 à New York City. © Slaven Vlasic, AFP
Un tournoi aussi bien physique que cérébral. C'est ce qu'a imaginé le basketteur français des Spurs, Victor Wembanyama, qui a annoncé, mardi 15 juillet, l'ouverture des inscriptions pour la première édition du "Hoop Gambit". L'événement, que "Wemby" organise lui-même, aura lieu dimanche 20 juillet au Chesnay, ville des Yvelines qui l'a vu naître.
"Il y aura trois disciplines : du un contre un, du trois contre trois, et un tournoi d'échecs", détaille-t-il dans la vidéo postée sur ses réseaux sociaux, précisant qu'il y sera présent.
Pour afficher ce contenu Instagram, il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter Gérer mes choix"Il y a des bénéfices à faire plein de types d'activités"
"Même si ce n'est pas prouvé scientifiquement, de manière très claire, je sais qu'il y a des bénéfices à faire plein de types d'activités. Que ce soit en tant qu'enfant ou adulte", expliquait-il mardi à l'Équipe. "Je sais que ça développe beaucoup de choses chez l'être humain, et je vois que c'est quelque chose de très sous-estimé et sous-développé dans le sport".
En décembre dernier, le prodige du basket, grand passionné d'échecs, avait invité les New-Yorkais à l'affronter aux échecs "à l'angle sud-ouest de Washington Square Park"
Pour afficher ce contenu X (Twitter), il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter Gérer mes choix