logo

Après une campagne de plus de 18 mois, les candidats ont tenté d'arracher lundi dans les dernières heures la moindre voix pouvant leur donner l'avantage dans les Etats-clés où se jouera l'élection.

Avec neuf meetings, dont l'un tenu lundi juste avant minuit, Donald Trump et Hillary Clinton ont achevé sur un rythme effréné leurs campagnes présidentielles respectives.

Les deux candidats ont cherché à grappiller la moindre voix, qui pourrait faire basculer à leur profit les États clés où se jouera l'élection. Pour leur dernier jour de campagne, les deux adversaires ont ainsi tous deux été en Pennsylvanie et en Caroline du Nord où tous deux sont donnés au coude-à-coude.

La Floride peut à elle seule décider de la présidentielle

Hillary Clinton, 69 ans, qui espère devenir la première femme présidente des États-Unis, a fait deux étapes en Pennsylvanie, une dans le Michigan, et un tout dernier meeting en Caroline du Nord.

Quant à Donald Trump, 70 ans, il a avalé des milliers de kilomètres avec des escales en Floride, en Caroline du Nord, en Pennsylvanie, dans le New Hampshire et le Michigan. Une tournée qui ne doit rien au hasard : le scrutin s’annonce serré dans le New Hampshire. Quant à la Floride, elle peut à elle seule décider de la présidentielle si Donald Trump la perd.

Avec AFP