logo

Au Royaume-Uni, le Toblerone a changé de forme et tout le monde trouve ça ridicule

"C'était mieux avant"... Quoi ? Le rap ? La gauche ? Canal + ? L'orthographe chez les jeunes ? Non, le Toblerone.

"Nous n'avions que deux choix : augmenter le prix du produit ou changer sa forme", a bien tenté de se justifier la mythique marque de chocolat d'origine suisse dans un communiqué. 

Le mal était déjà fait : Toblerone a choisi la deuxième option, actuellement visible dans les rayons des supermarchés britanniques.

#toblerone Before & After !!?#wewantourtobleroneback pic.twitter.com/NPr1Zv7DTW

— Luke Tomlinson (@Mr_Grindsmith) 8 novembre 2016

Habituellement reconnaissable à ses "pics" supposés rappeler une chaîne de montagne, la barre Toblerone affiche donc désormais des triangles plus petits et plus espacés. "Ridicule", se plaignent de nombreux consommateurs.

Sur Twitter, le hashtag #WeWantOurTobleroneBack fait office de bureau des doléances.

Le format 400 g passe à 360 g

Outre-Manche, ce changement de design permet à la confiserie vendue sous forme de barres de chocolat au miel et au nougat de ne plus exister aux formats 400 g et 170 g, mais 360 g et 150 g. 

The new #Toblerone.
Wrong on so many levels. It now looks like a bicycle stand.#WeWantOurTobleroneBack. pic.twitter.com/C71KeNUWF1

— James Melville (@JamesMelville) 8 novembre 2016

"Réduire le poids du produit, pourquoi pas. Mais ce nouveau design a l'air complètement ridicule. Pourquoi ces segments aussi larges entre chaque pic ? Pourquoi ne pas avoir conservé la forme d'avant mais juste raccourci la barre ?", s'interroge Lee Yarker, un consommateur agacé.

Il n'est pas le seul. "Ils ont eu faux sur toute la ligne. Maintenant, on dirait une borne à vélo", fait remarquer l'internaute James Melville (voir tweet ci-dessus). 

Un porte-parole de la marque a ajouté que l'augmentation du prix des ingrédients du Toblerone n'était pas lié au Brexit.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.