![Voici les applications avec lesquelles Apple nous laissera utiliser Touch Bar Voici les applications avec lesquelles Apple nous laissera utiliser Touch Bar](/data/posts/2022/07/21/1658435260_Voici-les-applications-avec-lesquelles-Apple-nous-laissera-utiliser-Touch-Bar.jpg)
Oui, elle est belle cette Touch Bar. Mais elle va marcher avec quoi, exactement ?
Certes, elle n’était plus une surprise pour personne. Mais la Touch Bar, une barre OLED tactile multitouch, n’en reste pas moins impressionnante et totalement désirable, elle qui mêle si bien software et hardware.
Disponible sur les versions 13 et 15 pouces de ce nouveau Mac Book Pro, elle remplace la fameuse barre de contrôles système et se veut toute en couleurs.
Mais la question qui nous taraude déjà est bien celle de sa compatibilité avec les applications. Lors de sa présentation sur scène, trois exemples de la façon dont elle peut être utilisée ont été dévoilés : l’un concernant Photoshop, l’autre Final Cut Pro X, et enfin, une application d’édition de musique appelée Algoriddim.
On y voit notamment qu’elle a été pensée comme une véritable barre de raccourcis personnalisables : sur Photoshop, elle aide notamment à ajuster les modes de fusions durant des sessions d’édition photo, tandis que sur Final Cut Pro X, elle permet de faire défiler plus rapidement les plans, d’utiliser directement Magnetic Timeline – la fonction qui aimante les plans – ou encore d’afficher les codes couleurs donnés à ces derniers.
Voici à présent la liste des applications dont nous savons déjà qu’elles fonctionnent avec Touch Bar :
- Finder
- Calendar
- Numbers
- GarageBand
- Messages
- Photos
- Pages
- FaceTime
- AookeOay
Lors de la keynote, on a également pû entrevoir les boutons Touch Bar dédiés à Twitter, Facebook, Bing, Google et LinkedIn, bien que l’on n’ait pas plus de précision sur la date de leur disponibilité.
On reste plutôt convaincus, même si elle doit en laisser certains plutôt sceptiques, que cette petite révolution ne passera pas inaperçue et augmentera considérablement l’ergonomie, déjà plutôt bonne, des ordinateurs portables personnels que sont les Mac Book Pro.
– Retrouvez l'article d'Adario Strange sur Mashable.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.