
Trouvée dans une église de Transylvanie, une peinture montre ce qui s'apparente à un vaisseau spatial, au-dessus de la maison de Dracula, en Roumanie.
Et si la légende de Dracula était basée sur l'histoire d'un alien immortel qui se serait échoué en Roumanie ?
C'est ce que certains fans d'ovnis sont prêts à croire, après la découverte d'une étrange peinture sur un mur d'une église de Sighisoara, en Transylvanie, comme le rapporte le site britannique Metro.
Datant du XIVe siècle, celle-ci représente le lieu de naissance de Vlad III l'Empaleur. Un château comme un autre... jusqu'à ce qu'on remarque la présence de ce qui s'apparente étrangement à un vaisseau spatial. Là, comme ça, dessus du toit.
"Et si la croyance selon laquelle Dracula devait boire du sang humain pour rester en vie était fondée ? S'il était un alien, cela expliquerait beaucoup de choses. Après tout, certaines espèces d'aliens doivent se nourrir d'humains, entend-on souvent...", avance Scott C Waring, spécialiste des ovnis, à l'UFO Sightings Daily.
Ce ne sera pas la première fois en tout cas que les passionnés d'ovnis pensent trouver des indices dans des peintures, comme c'est déjà le cas dans de nombreux tableaux de la Renaissance.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.