
Une jeune femme a été prise en flagrant délit de vol par les voitures de Google Street View, dans une petite ville d'Angleterre. OK Google, tu peux arrêter cette voleuse ?
Quelque part dans le monde de Google Street View, une jeune femme se fait la malle après avoir volé pour 60 livres de marchandises dans un supermarché. Le 19 juin 2016, la voiture de Google passait devant le magasin Savers de la petite ville de Middlesbrough, en Angleterre. Au même moment, elle capturait sans le savoir une scène de course-poursuite digne d’une mauvaise série policière.
Au bon endroit, au bon moment
Alors que ce jour-là, la voiture de Google s’apprête à prendre le virage qui relie Linthorpe Road à Grange Road, une jeune femme vêtue de blanc sort tranquillement du magasin de cosmétiques Savers. Un grand sac noir bien rempli est sur son épaule : jusqu’ici, rien d’anormal. La caméra de Google Street View continue son chemin, puis un nouveau personnage sort du magasin.
Il s’agit cette fois-ci d’un des vendeurs du supermarché, habillé en noir et rouge, et il n’a pas l’air très content. Il se met à poursuivre la jeune femme qui s’enfuit en courant. La voiture de Google est maintenant engagée sur Grange Road... et la voleuse est déjà loin.
Alors, le vendeur de Savers a-t-il rattrapé la voleuse ?
Si l’on en croit un journal local, la femme en blanc, Tammy McIvor a bien été attrapée par la police. Et qui plus est, les images de Google, sur lesquelles un internaute est tombé par hasard, auraient même permis de l’identifier.
Tammy McIvor, qui comparaissait au tribunal de Teeside pour d’autres petits délit, aurait été reconnue coupable du vol dans le magasin Savers grâce aux vêtements qu'elle portait sur le cliché. Bien que son visage soit flouté, la police de Cleveland aurait pu faire le lien entre une jeune femme arrêtée ce jour-là et Tammy McIvor... en comparant sa tenue à celle de la voleuse des images de Google.
Eh oui : Google est VRAIMENT partout.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.