![Ligue des champions : l'Atletico s'offre le Bayern, le PSG et le Barça engrangent Ligue des champions : l'Atletico s'offre le Bayern, le PSG et le Barça engrangent](/data/posts/2022/07/21/1658429729_Ligue-des-champions-l-Atletico-s-offre-le-Bayern-le-PSG-et-le-Barca-engrangent.jpg)
Au terme d'une soirée de football riche en rebondissements, l'Atletico Madrid s'est imposé face au Bayern Munich, tandis que le PSG et le Barça, longtemps menés à l'extérieur par leurs adversaires respectifs, ont finalement ramené les trois points.
À défaut d’être totalement décisive, l’affiche du groupe D de la Ligue des champions entre l’Atletico Madrid et le Bayern Munich a proposé une rencontre d’une rare intensité pour un mois de septembre, mercredi soir au stade Vicente Calderon. Au terme d’une superbe opposition, les Colchoneros se sont finalement imposés par la plus petite des marges (1-0) grâce à un but du Belge Yannick Carrasco.
Comme l’an passé au stade des demi-finales de la compétition, le Bayern Munich n’a pas su se défaire de l’étau défensif des hommes de Diego Simeone, qui ont arraché trois points importants dans la perspective de la qualification pour les huitièmes de finale. Avec six points en deux rencontres, l'Atletico occupe la tête de la poule, trois longueurs devant le Bayern. Pas d'inquiétude majeure toutefois pour les Bavarois, deuxièmes du groupe devant le PSV Eindhoven et le FC Rostov qui n'ont pas réussi à se départager malgré un match enjoué (2-2).
Malmené, le PSG a fini par se remettre à l’endroit
Longtemps bousculé et même mené par Ludogorets, le PSG a réussi à ramener les trois points de Bulgarie malgré un match compliqué. Paris, qui a notamment concédé un pénalty arrêté par Areola, s’est finalement imposé 3-1 grâce à un doublé de Cavani et un but de Matuidi.
Avec quatre points, les Parisiens partagent donc la tête du groupe A, à égalité avec Arsenal, auteur d’une très belle prestation à domicile face au FC Bâle (2-0). Les Gunners ont profité de l’excellente forme de Theo Walcott, auteur d’un doublé dans la première demi-heure.
Le Barça de justesse, City accroché
Dans le groupe C, les "petits" ont longtemps compliqué la tâche aux favoris. Mené durant plus d’une demi-heure par le Borussia Monchengladbach, le Barça a finalement réussi à renverser la tendance et s’est imposé 2 à 1 en Allemagne, grâce à Turan et Piqué.
La soirée a été plus compliquée encore pour Manchester City, qui a été mené au score à trois reprises sur le terrain du Celtic Glasgow. Les hommes de Pep Guardiola, étincelants en Premier League, n’ont pu ramener qu’un point d’Écosse (3-3) et pointent donc à la deuxième place de la poule, à deux longueurs du Barça.
Enfin, dans le groupe B, le Napoli a confirmé son statut d’ultra-favori en dominant Benfica, pourtant candidat crédible aux huitièmes de finale de cette Ligue des champions (4-2). Avec six points, les Italiens pointent seuls en tête de leur poule, avec quatre points d’avance sur le Besiktas, accroché sur sa pelouse par le Dynamo Kiev (1-1).
Pour revivre Atletico Madrid - Bayern Munich dans les conditions du direct sur vos smartphones et tablettes, cliquez sur ce lien.