
L'homme ayant blessé huit personnes à l'arme blanche dans un centre commercial du Minnesota samedi, était un "soldat de l'EI", affirme l'organe de presse du groupe terroriste.
L'attaque à l'arme blanche, qui a fait huit blessés, samedi 17 septembre, dans un centre commercial de l'État du Minnesota, dans le nord des États-Unis, "a été menée par un soldat de [l'organisation] État islamique" (EI), a annoncé dimanche l'agence Amaq, organe de propagande du groupe terroriste.
"L'exécutant des attaques au couteau menées dans le Minnesota hier était un soldat de [l'organisation] État islamique, en réponse aux appels à prendre pour cibles les ressortissants des pays appartenant à la coalition des croisés", indique Amaq. Cette agence de propagande de l'EI fait allusion aux pays faisant partie de la coalition antijihadiste en Irak et en Syrie.
Aucun blessé en danger de mort
Blair Anderson, le chef de la police de St. Cloud, avait affirmé après l'attaque que l'assaillant avait demandé "à une personne au moins si elle était musulmane avant de l'attaquer", dans le centre commercial Crossroads Center.
L'homme portait l'uniforme d'un service de sécurité privé, et avait sur lui au moins un couteau, a précisé la police. Il a été abattu par un policier qui n'était pas en service. L'homme a été identifié, mais n'était connu de la police que pour des infractions mineures au code de la route.
Aucun blessé n'est en danger de mort, a précisé un porte-parole de l'hôpital local.
Avec AFP et Reuters