Les Russes sont appelés à se rendre aux urnes, dimanche, pour des législatives qui n'ont pas déchaîné les passions. Pour comprendre ce désintérêt, France 24 s'est rendu à Ekaterinbourg, la quatrième plus grande ville de Russie.
Près de 110 millions d'électeurs russes sont appelés à se rendre aux urnes, dimanche 18 septembre, pour des législatives sans enjeu. Si Russie Unie, le parti du président Vladimir Poutine, est crédité de 41 % d'intentions de vote dans les derniers sondages, selon les mêmes estimations, plus de la moitié des Russes n'iront pas voter.
Fort d'une popularité record, le président russe peut envisager le scrutin sereinement, assuré d'une victoire de son parti qui doit lui permettre de préparer une probable candidature pour un quatrième mandat présidentiel en 2018.
Pour comprendre les raisons du désintérêt de la population pour ces élections, et leur scepticisme face aux promesses électorales, Elena Volochine, la correspondante de France 24 en Russie, s’est rendue à Ekaterinbourg, la quatrième plus grande ville de Russie, située dans la région de Sverdlovsk.