Arte France souhaite enclencher une réflexion sur la distribution de ses programmes à l'ère de l'innovation numérique, lors d'un hackathon organisé au Numa (Paris).
Le temps passe et les hackathons fleurissent. À moins de vivre dans une grotte qui ne capte pas la 3G, plus personne n'a de quoi douter des mariages heureux entre outils numériques et culture. Bien conscient de ces excitantes nouvelles opportunités, Arte France s’associe à Simplon et au Numa pour organiser son premier hackathon.
Celui-ci aura lieu du 21 au 23 octobre 2016. L'objectif sera d'"imaginer, concevoir et prototyper en équipe des idées de services innovants et créatifs" touchant aux thèmes chères à la chaîne : les documentaires, le cinéma, la fiction, les concerts, l’info, les sciences, les jeux vidéo, la culture populaire...
Pour l'occasion, tous les "porteurs et porteuses d'idées, UX, développeurs et développeuses, designers, chefs de projet, game designers et autres esprits créatifs" intéressés sont invités à s'inscrire en ligne. Au total, ce sont une soixantaine de candidats qui auront la chance de participer à ce week-end qui se veut stimulant. Mobilité, réalité augmentée, VR, bots, accessibilité, player vidéo, exploitation des API… aujourd'hui, la chaîne Arte souhaite enclencher une réflexion sur la distribution de ses programmes à l'ère de l'innovation numérique.
Le programme du week-end est à découvrir par ici. Il se terminera par un examen du jury, entre autres composé de Perrine Grua (Communities and Education Director - Numa Paris), Erwan Kezzar (Co-fondateur, directeur associé - Simplon.co), Stéphane Maguet (Creative technologist, fondateur du Creative Tech Tank), Lama Serhan (Responsable des accompagnements Web - Arte France) et Benjamin Fischer (Directeur technique adjoint - Arte GEIE).
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.