Dans la traditionnelle interview du 14 juillet, François Hollande a menacé d'évincer le ministre de l'économie Emmanuel Macron du gouvernement, s'il ne respectait pas "deux règles", dont celle de ne pas avoir de démarche personnelle.
Une mise en garde. C'est ce qu'a adressé François Hollande à Emmanuel Macron. Interrogé sur le ministre de l'Économie, lors de la traditionnelle interview du 14 juillet, le président français a rappelé les "deux règles " à respecter pour rester au gouvernement.
![Hollande rappelle à Macron "la règle" pour rester au gouvernement Hollande rappelle à Macron "la règle" pour rester au gouvernement](/data/posts/2022/07/21/1658415154_Hollande-rappelle-a-Macron-la-regle-pour-rester-au-gouvernement_1.jpg)
Cliquez ici si la vidéo ne s'affiche pas.
"Il y a des règles dans un gouvernement. La première règle c'est la solidarité, l'esprit d'équipe, c'est défendre le bilan", a-t-il souligné. "Dans un gouvernement, il n'y a pas de démarche personnelle, encore moins de démarche présidentielle", a-t-il poursuivi. "Respecter ces règles, c'est rester au gouvernement, ne pas les respecter, c'est ne pas y rester", a-t-il prévenu.
Cette mise au point survient deux jours après le meeting parisien de "En Marche !", le mouvement lancé par Emmanuel Macron le 6 avril dernier dans la perspective de l'élection présidentielle de 2017, pour laquelle il n'a pas dévoilé ses intentions.
Avec REUTERS et AFP