logo

Larossi Abballa, le jeune homme de 25 ans qui a tué lundi soir un couple de policiers à Magnanville dans les Yvelines, s'est filmé en direct sur Facebook.

Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête sur le meurtre d'un couple de policiers lundi soir à Magnanville. L'identité du suspect abattu par le RAID a été révélée dans la nuit de lundi à mardi. De sources judiciaires, il s'agit de Larossi Abballa, un jeune homme de 25 ans résidant à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines.

L'homme a revendiqué ses crimes dans une vidéo Facebook Live d'une durée de 13 minutes débutée à 20 h 52, rapporte sur son compte Twitter le journaliste David Thomson. Il y évoque son allégeance au groupe État islamique et appelle au meurtre de "policiers, gardiens de prison, journalistes, rappeurs". "Il cite de nombreux nom", écrit le journaliste de RFI.

Attentat de #Magnanville revendiqué hier, 20h52, avec l'application Facebook live pic.twitter.com/4qiNFwijh0

— David Thomson (@_DavidThomson) 14 juin 2016

Au début de son Facebook live, le tueur de #Magnanville commence par prêter allégeance à Abu Bakr al Bagdadi pic.twitter.com/HGRa946gpz

— David Thomson (@_DavidThomson) 14 juin 2016

L'auteur de l'attentat appelle à tuer les policiers, les gardiens de prisons, les journalistes, les rappeurs et il cite de nombreux noms.

— David Thomson (@_DavidThomson) 14 juin 2016

"On a répondu favorablement à cheikh Adnani", "l'euro sera un cimetière", dit-il dans notamment dans la video.

— David Thomson (@_DavidThomson) 14 juin 2016

Le bébé est derrière lui, sur le canapé. Après avoir tué ses parents il dit: "je ne sais pas encore ce que je vais faire avec lui"

— David Thomson (@_DavidThomson) 14 juin 2016

Larossi Abballa aurait également posté les photos des corps de ses victimes.

Le compte Facebook a été suspendu vers 9 h 20 ce mardi matin. Cela signifie qu'il est resté actif, avec ces images de meurtres, durant plus de douze heures.

[scald=14307:article_details {"additionalClasses":""}]

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.