Le footballeur phare du PSG Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat, a annoncé vendredi matin sur son compte Twitter son départ du club parisien en fin de saison. Le club a précisé qu’il pourrait occuper un poste de manager dans le futur.
"Je suis arrivé comme un roi, je repars comme une légende". C'est par ce tweet dénué de toute humilité que la star suédoise du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, a annoncé, vendredi 13 mai, dans la matinée, son départ du club parisien fin de saison.
My last game tomorrow at Parc des Princes. I came like a king, left like a legend pic.twitter.com/OpLL3wzKh0
— Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) 13 mai 2016Son dernier match au Parc des Princes aura lieu samedi, a annoncé le joueur. Le PSG doit y affronter Nantes lors du dernier match de la saison de L1. Il lui restera la finale de la Coupe de France contre Marseille le 21 mai, pour améliorer son record de 152 buts marqués pour le club de la capitale en 178 matches toutes compétitions confondues.
MERCI ZLATAN
Ibrahimovic "rejoindra le management du club, une fois sa carrière de joueur achevée"
"Le club et son joueur ont décidé mutuellement de ne pas renouveler le contrat qui lie les deux parties jusqu'au 30 juin 2016", écrit aussi le PSG dans son communiqué. "Le temps est maintenant venu pour moi d'emprunter un nouveau chemin", dit Ibrahimovic dans ce texte, sans dire où il va prolonger sa carrière à 34 ans. Le PSG a par ailleurs indiqué que son attaquant "rejoindra[it] le management du club, une fois sa carrière de joueur achevée".
Transféré du Milan au PSG lors de l'été 2012, Zlatan Ibrahimovic a été élu meilleur joueur de la L1 à trois reprises (2013, 2014, 2016). Quadruple champion de France, il a terminé trois fois meilleur buteur du Championnat. Cette saison, il a marqué 46 buts en 48 rencontres.
Avec AFP