Au programme de cette revue de presse internationale du 2 mars : pas de surprise après le "Super Tuesday", un ancien de l'ETA libéré en Espagne et une poule aux œufs d'or suisse.
Aux États-Unis, le "Super Tuesday" a souri aux favoris, Donald Trump chez les Républicains et Hillary Clinton chez les Démocrates. Mais le Washington Post estime que les candidats Ted Cruz et Marco Rubio peuvent voir une lueur d'espoir. Tandis que Politico s'interroge : et maintenant, comment va faire Clinton pour faire abdiquer une fois pour toutes son challenger Bernie Sanders?
"Arnaldo Otegi est de retour", écrit le journal basque Gara. Cet ancien militant de l'ETA a été libéré hier après plus de six ans de prison. Mais pour El Mundo, "il n'est ni un homme de paix, ni un prisonnier politique".
Et puis, le plus grand évènement suisse de l'année débute demain : le Salon automobile de Genève. Pour Le Matin, "on ne s'en rend peut-être plus compte", mais c'est "un petit bijou", une "poule aux oeufs d'or" qu'il faut soigner comme elle le mérite.