
Le PSG a égalé le record d'invincibilité de 32 matches en championnat, jusque-là détenu par les Canaris de Nantes, en allant battre Saint-Étienne (2-0) dimanche soir en clôture d'une 23e journée du Championnat de France.
Le PSG n'a plus perdu depuis 32 matches en Ligue 1. Personne n'a jamais fait mieux en France à ce jour. Le Paris SG a égalé le record d'invincibilité en allant battre Saint-Étienne (2-0) dimanche 31 janvier en clôture d'une 23e journée du Championnat de France.
Dans le Chaudron, les Parisiens ont signé un 32e match sans défaite en championnat, à cheval sur deux saisons, égalant le record des Canaris de Nantes, établi sur un seul exercice (1994-1995). Ils n'ont plus perdu depuis le 15 mars 2015 (3-2 à Bordeaux), un revers qui avait été ponctué par la fureur d'Ibrahimovic ("pays de merde !" etc).
Le record des Jaunes chez les Verts
Les Canaris de "Coco" Suaudeau (Loko, Ouédec, Karembeu, Pedros, Ndoram et autres Makelele) et leur fameux "jeu à la nantaise" n'avaient connu la défaite qu'au bout de la 33e journée. C'était d'ailleurs la seule de la saison, et cela reste un record que le PSG peut toujours égaler voire battre.
Et dimanche, c'est encore "Ibra" qui a fait parler de lui : il a marqué les deux buts de la victoire, sur un centre d'Aurier (62e) puis une passe de Di Maria (90e+2), accentuant sa préférence pour Saint-Étienne comme victime privilégiée (14 buts "zlatanesques" en 12 confrontations toutes compétitions confondues). Il a aussi conforté son statut de meilleur buteur du championnat avec désormais 19e réalisations, en 18 matches joués.
Le club de la capitale a déjà battu un record cette saison, celui de points inscrits à la trêve (51). Il peut en viser d'autres : celui du nombre de points à l'issue du championnat (réalisé par lui-même en 2013-2014 avec 89 unités), du nombre de victoires (27 par le PSG 2013-2014) ou du plus petit nombre de buts encaissés (21 par Marseille en 1991-1992).
Depuis le revers à Bordeaux en mars dernier, le PSG a disputé 49 matches toutes compétitions confondues, pour trois défaites seulement, toutes en Ligue des champions (deux en quarts de finale contre le FC Barcelone la saison dernière, et une face au Real Madrid en phase de groupes début novembre).
Avec AFP