
Un soldat américain a été tué et deux autres blessés au cours d'une opération des forces spéciales dans le sud de l'Afghanistan, qui a également fait plusieurs victimes afghanes.
Un soldat américain a été tué et deux autres blessés mardi 5 janvier lors d'une opération des forces spéciales à Marjah, dans le Helmand, une province du sud de l'Afghanistan, bastion des rebelles talibans, selon la mission de l'Otan dans le pays.
Les soldats américains effectuaient une mission en soutien à leurs homologues afghans et l'un d'entre eux "a succombé à ses blessures reçues lors de l'opération, deux autres ont été blessés", a déclaré "Soutien résolu", la mission de l'Otan, dans un communiqué.
L'Otan n'a pas révélé les circonstances de la mort du soldat mais a précisé qu'un hélicoptère militaire américain qui atterrissait pour procéder à des évacuations dans la zone des combats était cloué au sol après une explosion de mortier à proximité.
Le colonel Michael Lawhorn, un porte-parole de l'OTAN en Afghanistan a confirmé à l'AFP qu'un hélicoptère américain connaissait des "problèmes mécaniques" mais a ajouté qu'il "n'avait pas été abattu".
Il s'agit, selon un autre responsable américain de la Défense s'exprimant sous couvert d'anonymat, d'un UH-60 Black Hawk.
Avec AFP