Une femme est décédée des suites de ses blessures causées par une explosion d’origine inconnue survenue dans le deuxième aéroport d'Istanbul, dans la nuit de mardi à mercredi. Une personne a également été blessée.
Une femme de 30 ans est décédée, mercredi 23 décembre, des suites de ses blessures provoquées par une explosion sur le tarmac de l'aéroport Sabiha Gökçen, à Istanbul. La déflagration d’origine inconnue est survenue dans la nuit de mardi à mercredi. La victime, Zehra Yamaç, était agent d'entretien.
Selon les médias turcs, l'une de ses collègues a été blessée à la main. Les deux employées se trouvaient dans un avion de la compagnie turque Pegasus airlines, proche du site de l'explosion.
Dans un communiqué, la compagnie aérienne a déclaré qu’une "explosion dont les causes sont encore inconnues est survenue à 02H05 (00H05 GMT) dans l'aire de stationnement des avions".
Sécurité renforcée
Des policiers armés et équipés de gilets pare-balles ont imposé des contrôles stricts aux entrées de l'aéroport après cette explosion, fouillant les véhicules tandis qu'un hélicoptère de la police survolait les lieux, rapporte l'agence de presse turque Anatolie.
L'aéroport Sabiha Gökçen, nommé d'après la première pilote turque, propose des vols domestiques et internationaux de nombreuses compagnies à bas prix. Situé sur la rive européenne de la ville, il est le second aéroport d'Istanbul, derrière Atatürk.
Avec AFP et Reuters