
L'ancien ministre de la Culture Jack Lang devant l'Institut du monde arabe à Paris, le 28 janvier 2013. © Martin Bureau, AFP archives
L'affaire Epstein continue de faire des remous pour la famille Lang. Des perquisitions étaient en cours, lundi 16 février, dans le cadre de l'enquête préliminaire du chef de blanchiment de fraude fiscale aggravée visant Jack Lang et sa fille Caroline Lang, a annoncé le Parquet national financier (PNF).
Les enquêteurs du PNF mènent notamment une perquisition à l'Institut du Monde Arabe à Paris, dont Jack Lang était président jusqu'à sa démission il y a un peu plus d'une semaine. L'ancien ministre de la Culture a dû quitter son poste après la révélation de ses liens financiers passés avec l'homme d'affaires et délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein.
Le PNF a ouvert le 6 février une enquête préliminaire pour des soupçons de blanchiment de fraude fiscale aggravée portant notamment sur une société offshore basée aux îles Vierges américaines créée par Jeffrey Epstein au profit de Caroline Lang, en 2016.
"Cette enquête fait suite à la récente publication par le Department of Justice américain de près de trois millions de documents et archives relatifs aux procédures judiciaires et investigations visant Jeffrey Epstein, dits 'Epstein files', ainsi qu'aux révélations journalistiques qui s'en sont suivies en France", rappelle le parquet.
Avec Reuters
