Florentino Perez, président du Real Madrid à sa grande époque (2000-2006), va redevenir patron du club, faute de concurrents. L'homme d'affaires a évoqué la signature de Kaka. Zinedine Zidane revient au club comme conseiller.
AFP - Florentino Perez, investi lundi président du Real Madrid, a déclaré vouloir faire venir de "grands joueurs", toujours sans dévoiler de noms alors que tous les "socios" attendent impatiemment de connaître le nom de son entraîneur et de ses premières recrues.
"Beaucoup de nos +socios+ (membres du club) et de nos supporteurs sont suspendus aujourd'hui à mes premiers mots et c'est pour cela que je veux leur dire que nous allons tout faire pour bâtir une équipe spectaculaire avec de grands joueurs, exemplaires, sur et en dehors du terrain", a assuré M. Perez lors de sa prise de fonction officielle.
Le nouvel entraîneur du Real devrait être dans les prochaines heures le Chilien Manuel Pellegrini (Villarreal). Le directeur général du "Sous-marin jaune", José Manuel Llaneza, a annoncé lundi matin qu'un accord entre les deux clubs avait été trouvé.
La presse espagnole anticipe également l'arrivée imminente du meneur de jeu brésilien de l'AC Milan, Kaka.
M. Perez, 62 ans, déjà président du Real entre 2000 et 2006, était le seul candidat en lice à la clôture du dépôt de candidature fixée dimanche soir minuit par le club.
Le nouvel homme fort du Real a déjà fait savoir que le Français Zinédine Zidane, qui a joué au Real de 2001 à 2006, serait son conseiller. "J'ai parlé avec Zidane. Il va être conseiller du président et il va nous aider au niveau de l'image", avait-il indiqué la semaine passée.
Zidane, qui aura 37 ans le 23 juin, a pris sa retraite sportive en 2006 et n'a jamais fermé la porte à un retour au Real.
M. Perez, qui avait été le président de l'ère "galactique" du Real et avait fait venir une foule de stars --le Portugais Figo, Zidane, le Brésilien Ronaldo et l'Anglais David Beckham--, a aussi expliqué dans une interview parue dimanche dans El Pais que le club avait "besoin d'une révolution".
La domination cette saison du FC Barcelone en Espagne (Liga et Coupe du Roi) et la récente couronne de champion d'Europe du club catalan "me motive encore plus", avait-il souligné.
Avec Perez, le Real a remporté deux Ligas (2001, 2003) et une Ligue des champions (2002), la dernière des neuf C1 remportées par le club.