L’autorité de l'aviation civile russe a annoncé vendredi avoir pris la décision d’interdire les vols d'EgyptAir à destination de la Russie. Il y a deux semaines, un avion russe s'est écrasé dans le Sinaï égyptien avec 224 personnes à bord.
À partir de samedi, la compagnie aérienne nationale égyptienne EgyptAir aura l’interdiction d’effectuer des vols en direction de la Russie. Un responsable de l'aéroport de Moscou-Domodedovo a rapporté vendredi 13 novembre à Reuters que l’autorité russe de l'aviation civile avait pris cette décision sur la base d'une directive de l'Agence fédérale russe chargée du transport aérien (Rosaviatsia).
Contactée par l'AFP, Rosaviatsia s'est refusée à tout commentaire. Cette décision intervient près de deux semaines après le crash dans le Sinaï d'un Airbus A321 de la compagnie russe Metrojet qui a coûté la vie à 224 personnes, de nationalité russe pour la plupart.
>> À lire sur France 24 : "Crash dans le Sinaï : la Russie suspend ses vols vers l'Égypte"
L’enquête ouverte pour comprendre les causes du crash n’a pas encore abouti mais la thèse d'un attentat à la bombe pour expliquer la destruction de l'appareil est jugée probable par plusieurs pays, même si elle n'est pas officiellement admise par l'Égypte.
Avec AFP et Reuters