logo

Un huitième compliqué attend Aravane Rezaï

, envoyé spécial à Roland-Garros – Pour son premier huitième de finale à Roland-Garros, la Française Aravane Rezaï affrontera la numéro un mondiale Dinara Safina. Un challenge pour la Stéphanoise qui n'a gagné qu'un titre dans toute sa carrière.

Pour la première fois de sa carrière, Aravane Rezaï s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. Une consécration pour la Stéphanoise de 22 ans, qui continue sur sa lancée après sa victoire au tournoi de Strasbourg, la veille des Internationaux de France.


Sur terre battue, la Française monte peu à peu en puissance, puisque juste avant sa victoire alsacienne, elle avait réussi à s'extirper des qualifications et à accéder au deuxième tour des tournois de Rome et de Madrid. En tout début de saison, elle s'était distinguée en atteignant les demi-finales à Auckland. En comptant sa victoire face à Michelle Larcher de Brito, Aravane Rezaï totalise à présent huit victoires d'affilée.


Mais ses résultats seront-ils suffisants pour contrer l'une des favorites du tournoi, la Russe Dinara Safina ? Impressionnante d'efficacité depuis qu'elle a atteint la place de numéro un mondial le 20 avril, Safina a atteint trois finales de trois tournois et en a gagné deux (Rome et Madrid). Sur le court, la Russe déroule un jeu puissant, fluide et agressif qui déborde ses adversaires sur chaque balle. Depuis le début de la compétition, la "petite" soœur de Marat Safin n'a encaissé que quatre jeux en tout. …


Face à Aravane, la Russe ne changera rien. "Je vais jouer comme d'habitude. Je serai agressive. Je vais essayer de placer mes coups, on verra bien laquelle d'entre nous sera la plus forte", a déclaré la joueuse en conférence de presse.


Aravane pourra compter sur l'appui du public du court Philippe-Chatrier mais cela ne sera peut-être pas suffisant face à la hargne de la Russe vexée de n'avoir toujours pas remportée un tournoi du Grand Chelem.